18 mars 2012

Mola dentelle?



D'après le livre de Haruyo Kiyama, il s'agit en premier  de faire la mola .
Ensuite reprendre en broderie chaque motifs au point de chainette , au point de piqure et point de noeuds.






Je fais ces essais avec une amie qui a acheté le livre.
Nous avons decidé de faire un sac . 

3 commentaires:

petitcoeuramoi a dit…

bonjour,
j'aime beaucoup ce type de d'ouvrage. Je viens d'ailleur d'aquerir un kit au dernier salon de "pour l'amour du fil" à Nantes . Pas de bol il est tout en ideogramme. Je me pose juste une question , les motifs sont en "creux" ou en "relief" ? c'est juste pour savoir comment mettre mes tissus
Merci

colette a dit…

bonjour petitcoeuramoi,les fleurs sont en creux, comme pour la mola tu supperposes les deux tissus,tu coupes celui du dessus pour faire voir celui de dessous.
Tu rabats au point d'appliqué le dessus sur le dessous.
J'espere avoir été claire.
amicalement.

petitcoeuramoi a dit…

Merci beaucoup, je me lance ce soir
bonne soiree